Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Opération La Croix / CLEMI ( 8 mars 2023)

Chaque année, La Croix publie le baromètre sur la confiance des Français dans les médias. À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’École 2023, le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information et le journal La Croix s’associent pour permettre aux classes de travailler le concept de données numériques à des fins journalistiques.

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Dans les établissements 2023/24 ( 7 février 2024)

Nous valorisons ici les actions en EMI dans les établissements picards. N’hésitez pas à partager vos projets !

• Concours EUROPORTERS (Primaires, collèges, lycées) ( 3 janvier 2022)

Europorters est un concours annuel destiné aux futurs électeurs européens, dans le cadre scolaire ou associatif. Avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale, il permet aux adolescents de réaliser un reportage sur une action de l’Union Européenne qui les concerne directement.

• Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole ( 17 mai 2023)

• Concours ARTE et Concours de Unes : nos lauréats nationaux ! ( 15 novembre 2023)

Après le beau palmarès de nos établissements picards au concours Médiatiks, les lycées Jean Monnet de Crépy en Valois et Sainte Famille d’Amiens ont remporté 2 concours nationaux.

• Okapi a suivi la création de la webradio du collège de Longueau ( 27 mars 2022)

Médias scolaires > Webradio & Podcast >

Dans le numéro 1152 d’Okapi , découvrez la création de la webradio du collège Joliot-Curie de Longueau (80)

• Concours Médiatiks 2023 ( 12 avril 2023)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

• Concours MEDIATIKS 2024 ( 29 novembre 2023)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

C’est parti pour le concours Médiatiks 2024. Que vous fassiez un journal imprimé ou en ligne, de la radio, de la télé ou un reportage photo, inscrivez-vous au grand concours de médias scolaires du CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information  !